[NANCY] Allez NANCY !!!
2-1 pour NANCY DTC NICE !!!



Equipes du ventre mou de Ligue 1, Nice (10e) et Nancy (14e) auront l'occasion de se mettre en pleine lumière et de décrocher un billet pour l'Europe lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir dans le cadre intimidant du Stade de France.
Réédition de la finale de la Coupe de France 1977-1978, gagnée par les Lorrains alors emmenés par Michel Platini (1-0).
L'entraîneur niçois Frédéric Antonetti : "Les deux clubs sont proches au niveau de leurs moyens et ça se joue à peu de choses", note le technicien des Aiglons.
"Ils ont été longtemps devant nous au classement, on les a doublés récemment mais les équipes sont proches l'une de l'autre, chacune avec un style bien ancré. Pour moi, c'est du 50-50."
Nice, revenu dans l'élite depuis quatre saisons, possède une plus grande expérience du haut niveau que Nancy, promu en Ligue 1 au début de cette saison tout auréolé de son titre de champion de Ligue 2.
Nice a surtout beaucoup mieux préparé le rendez-vous de Saint-Denis en stoppant au Stade du Ray la série de dix succès consécutifs de Rennes (2-1), alors que Nancy subissait, non loin de là, au stade Vélodrome, sa plus lourde défaite de la saison (6-0).
La formation entraînée par Pablo Correa a atteint son objectif immédiat en assurant son maintien dans l'élite. Samedi, elle devra enrayer une suite de neuf matches sans victoire en Ligue 1 si elle veut succéder à Strasbourg au palmarès de l'épreuve.
Eli Kroupi, le meilleur réalisateur nancéien, à égalité avec Monsef Zerka (6 buts), aura l'avantage de connaître l'ambiance du Stade de France, qu'il a visité à deux reprises au printemps 2002 avec les "Merlus" de Lorient, protagonistes cette année-là des deux finales de coupes.
Il se dit confiant. "Nice est une bonne équipe", explique-t-il. "Ils vont vite et sont costauds mais ça ne m'impressionne pas plus que ça."
Nancy, qui réussit mieux que Nice hors de ses bases (6 victoires contre 3), aura aussi le handicap de ne pas avoir battu le club de la Côte d'Azur cette saison. Les deux formations avaient match nul en Lorraine (0-0) et Nice s'était imposé au retour il y a un mois (1-0) au terme d'un match musclé ponctué de quatre cartons jaunes et de l'expulsion du Nancéien André Luiz. Samedi soir, le boxeur Mahyar Monshipour donnera le coup d'envoi mais les 22 acteurs ne devront pas prendre la pelouse de Saint-Denis pour un ring.
article de www.latribune.fr
Nancy - Nice Samedi 22 Avril à 20H45 sur France 3
4 commentaires:
oué 2-1 ON LES A PWND !!!
MHOUHOUHOUHAHahahahaaaaaa
We are the champions my friends !
Bravo Nancy ! ;D
GG NANCY à nous les matchs contre les gandes équipes d'europe!!
Qui si frotte si pique^^
Enregistrer un commentaire