Snowhall

La première piste de ski en salle en France a ouvert ses portes au public vendredi à Amnéville, à 20 kilomètres de Metz, sur le flanc d'un ancien crassier de la sidérurgie.
Ses 500 mètres de long et 35 de large en feront la piste la plus longue d'Europe, selon la municipalité d'Amnéville (Moselle), à l'origine du projet. Son dénivelé de 80 mètres représente une pente moyenne de 16%. Une piste d'initiation a été aménagée pour les débutants.
Quinze canons à neige produiront chaque nuit de quoi garantir une couche de 70 à 80 centimètres de poudreuse dans ce "SnowHall" - c'est son nom - où la température ne dépassera pas -2° dans la journée, tout au long de l'année.
Un projet similaire, mais de plus grande ampleur, vient d'être inauguré dans l'émirat de Doubaï.
En Lorraine, l'ensemble de l'opération, qui inclut un complexe de restauration et de loisirs en cours d'achèvement, représente un investissement de 15 millions d'euros, financés par la ville, le département et des fonds européens du Feder.
La halle de ski, qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes, vise une fréquentation de 200.000 visiteurs par an, dont une part importante de clientèles allemande, belge et luxembourgeoise. Le prix d'entrée variera entre 14 et 19 euros les deux heures pour un adulte, selon la saison.
ctrlC-ctrlV de Yahoo news
6 commentaires:
Youpi du ski dans un frigo !! :(
Ca donne vraiment pas envie mais bon si ça peut désengorgé les Vosges pourquoi pas^^ .
Si par contre ils ajoutent un snowpark faut voir ;)
Mouais !
J'vois pas trop à quoi ça peut servir, vu que les Vosges sont juste à côté, mais bon !
Si ça peut permettre aux plus pauvres d'entre nous de découvrir les joies du ski, c'est nice, mais faut voir le price !!
/véner ON
Euh...Dans le genre comment dépenser du fric pour rien...Franchement c'est nul à chier, c'est tout petit, ça coûte cher, c'est useless, ça va être blinder des même connards qu'on retrouve sur les pistes en Février. Perso, j'y mettrais jamais les pieds même s'il ne faut jamais dire jamais, je suis absolument contre ce genre de truc.
Cette climatisation géante génére une énorme pollution (et oui, c'est une climatisation géante). Cela ne fait que participer à l'effet de serre et à diminuer la quantité de vraie neige. Pesonnellement je préfère dévaller un champ de puff une fois par an que d'aller me faire chier sur cette piste de merde tous les weekends.
/véner OFF
Je suis de l'avis de Dounch
De plus c'est pas vraiment pour les pauvres quand on voit les tarifs ^^
Moi je vois ca plutot comme un terrain de jeu pour Goldenboy
L'image du skieur en costard parle d'elle même.
Perso je trouve ca assez marrant de pouvoir se dire qu'on part faire une aprem de glisse en été, mais ca risque d'etre pourri de monde et c'est très limité (sauf si snowpark :D ) En revanche c'est clair que c'est trop abusé niveau polution... C'est donc vraiment un luxe dont on aurait pu largement se passer en lorraine...
En fait, oui, c'est utile. Ca nous débarasse quelques heures des cons qui sont près à payer 16€ pour faire 1h de ski dans un frigo sur une piste de merde à slalomer entre des boulets. Le ski "normal" est déjà assez polluant tant au niveau visuel qu'au niveau des nappes fréatiques. Et oui, la neige artificielle c'est juste de l'eau, on y ajoute des produits chimiques. C'est juste un nouveau besoin qu'on nous invente pour nous faire consommer encore plus.
Enregistrer un commentaire